Déposez votre vidéo

Le festival

Partager

Partager un lien

Amnesty International lance le festival Ma déclaration pour célébrer l'anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Amnesty International agit jour après jour pour construire un monde dans lequel chacun puisse jouir librement des droits inscrits au sein de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

70 ans après son adoption par l'Assemblée générale des Nations unies, nous souhaitons célébrer à notre manière ce texte fondateur en faisant appel à vous, à votre personnalité, à votre regard, à votre interprétation.

Nous invitons chacun et chacune à nous livrer sa manière de voir les droits humains aujourd'hui. Nous invitons chacun et chacune à faire SA déclaration.

Pour participer, pas de pression, pas de contrainte technique. Notre appel à contributions est ouvert à toutes et à tous. Vidéos faites par des professionnels ou vidéos faites avec les moyens du bord, tout est accepté. L'important, c'est vous, votre parole et votre façon d'agir.

Une seule limite à votre créativité : votre film ne doit pas dépasser 70 secondes.

Dès le 10 septembre et jusqu'au 10 décembre, envoyez-nous votre déclaration !

Présidente et membres du jury se réuniront à la fin de l'année pour décerner leur "grand prix" et leur "mention spéciale". Le prix du public sera remis à la vidéo qui aura réuni le plus grand nombre de likes.

 

Comment ça marche ?

  • Exprimez votre vision de la déclaration des droits de l’homme
  • Filmez votre déclaration en
 70 secondes maxi
  • Inscrivez-vous ici et partagez votre vidéo avec les participants

Les prix du jury

  • Le grand
    prix
  • Mention spéciale
    du jury
  • Prix
    du public