Prochainement le palmarès

Les vidéos

Vues : 64

Partager

Partager un lien

Twitter Facebook

2FACES

Amingo THORA

Un couple se prépare à un voyage en amoureux...

Je vais être franc, ma vidéo ne traite pas directement de la déclaration des droits de l'Homme en tant que telle, mais se dresse davantage comme un constat du chemin qu'il reste encore à parcourir sur le terrain des droits de la Femme.

Ces dernières années nous ont à tous permis d'assister à un véritable élan de libération de la parole des femmes, et à une prise de conscience aiguë, et j'insiste, réelle, de la part d'un nombre d'hommes sans cesse croissant. J'y ai sans doute été particulièrement sensible du fait de ma propre enfance dans un foyer chaotique, et plus généralement parce que j'aime à me définir comme un être humain...

C'est donc tout naturellement que j'ai voulu, depuis ma Martinique, apporter une modeste contribution au débat public avec ce film dont l'objectif est de provoquer un choc.

Un choc, comme celui que je vis de façon répétée à chaque nouveau témoignage glaçant des abus dont sont victimes de très nombreuses femmes à travers le monde.

Aussi, je souhaite ardemment que ce film vous semble cohérent avec les termes de ce concours, il représente en tout cas à mes yeux, MA déclaration.

Retour liste des vidéos